dimanche 1 février 2015

January Tragedy



   Si ce début d'année a été considérablement assombri par les sanglants attentats menés en France (sans parler du massacre de villages entiers au Nigéria), on ne peut qu'espérer que l'état du monde s'améliore... ce dont je doute fortement.

 En revanche ce mois de Janvier s'est avéré positif pour mon équilibre mental et personnel, en dehors de cette sombre semaine où j'ai bien failli rater mon examen en faisant une crise d'angoisse/tétanie suite à la tuerie (si la dame qui m'a pris dans ses bras tombe sur ce blog, sachez que je vous remercie pour cet acte touchant).
 Ce séjour à Paris en solitaire m'a ressourcé, et la reprise des shootings s'est grandement accéléré. J'ai un nombre incroyable de collaborations à vous présenter, et cela me rend vraiment heureuse de recevoir vos avis très positifs et encourageants ! Cependant j'aimerais poster plus de mes tenues quotidiennes, puisque c'est la base de ce blog.

Je compte mettre en ligne des petits sondages auxquels vous pourrez répondre en un clic d'ici quelques jours, afin d'avoir votre avis sur l'évolution du blog et ce que vous aimeriez y voir :) 

   January brought us its amount of dramas and bloody news... it's been a hard time for us in France but of course other countries have faced the worst just like the thousands of people massacred in Nigeria. I wish things could get better for everyone by this year but I can hardly hope it will.

However, this last month was quite positive for my personal state, though I've been crying for days after the attacks... But before that, my journey to Paris did me real good and allowed me to move on. I also met many new photographers and now I have a ton of collaborations I am so excited to show you ! They mean a lot to me and I couldn't be happier to read the sweet comments you write me...

Yet, I would like to post more 'daily outfits' like I used to do because the expression of my personal style is the most important thing for me on this blog. Soon you'll be able to express your thoughts about it in a simple click, on a survey I'll post :)
Keep in touch xx

01/01/15 - Paris
Obviously the first thing you see when leaving the Montparnasse train-station.
On the first day of the year, I took a train at 05:30 am to Paris (from Bordeaux) 
after a long night of dance and drinks. 
This view of the Sacré-Cœur somehow reminded me of Tunisia
 ♥

02/01/15 - Cimetière du Père Lachaise, Paris.

   Pour la petite histoire de touriste totalement idiote et inculte qui se demandait à quoi pouvait bien ressembler la tombe d'une rockstar... après avoir cherché pendant une bonne demie-heure la tombe de Jim Morrison, (qui était d'un ennui mortel à côté des sublimes mausolées) je me suis enfin décidé à écouter sa musique (car non je ne connaissais pas avant).
Voilà, on est en 2015 et je viens de découvrir The Doors. Amen.

(Vous avez le droit de vous moquer en commentaire (mais pas trop non plus)) ¥.¥

 05/01/15 - Paris.
Palais du Louvre.
La Samaritaine.




 06/01/15 - Paris.
Petit goûter gourmand avec ma super-adorable Paola ci-dessus,
qui a aussi un joli blog de photos !♥
Cappucino, chocolat viennois, gâteau aux marrons et carrot cake.

07/01/15 - Paris to Bordeaux.
Reading Lena Dunham's book in the train.
 A l'heure exacte des attentats à Charlie Hebdo, j'étais dans le train pour Bordeaux, totalement ignorante des tragiques événements qui avaient lieu en ce moment même...
Sur le coup je n'ai pas réalisé. La fureur, la violence, la haine. 
En rentrant chez moi j'ai lu des articles, écouté les témoignages... je me suis mise à pleurer, pendant trois jours je ne pouvais plus penser à autre chose, les larmes montaient dès que je me retrouvais seule face à la brutale réalité.
My new bestfriend♥

12/01/15 - Bordeaux


20/01/15 - Bordeaux
Jardin de la Mairie.
Esplanade Charles de Gaulle.
Meriadeck, le quartier de la ville que je jugerai le plus "moche", s'avère être un chouette décor pour des photos et réserve même quelques surprises, comme cet arbre aux fruits oranges en plein hiver.

24/01/14 - Portrait in the dark.

25/01/15 - Valley of the Dolls


27/01/15

29/01/15 - Blizzard in Bordeaux

31/01/15 - Flâneries gourmandes avec Sarah.
Le chocolat viennois au cookie de chez Del'Ice n'Cofee.


Bisous bisous !

1 commentaire:

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx