vendredi 15 juillet 2016

The Writing Desk




28/06/16 - Bordeaux


   Il y a quelques semaines j'ai retrouvé le jeune photographe Charlie pour une courte séance à l'argentique. Connaissant bien son univers toujours rétro et délicat, j'ai tout de suite pensé à cette jupe que je venais d'acheter en friperie. 

Son tissu m'évoquait les motifs provençaux ou les costumes russes (je crois, hum), et si je n'aurais jamais imaginé porter un vêtement aussi folklorique, j'ai eu un réel coup de cœur dès que je l'ai vue. Sa coupe cintrée à la taille et rigide en bas tombe parfaitement, et portée avec un tee-shirt simple, elle devient une pièce portable au quotidien. Enfin, pour rappeler les ornements de la jupe, j'ai ajouté ce collier plastron offert par mon amie Laura (merci encore♥). 

Petite surprise, Charlie est arrivé avec une ancienne machine à écrire qui appartenait à son grand-père reporter, et cet accessoire se prêtait très bien au lieu puisque nous avions décidé de shooter dans la très belle faculté de la Victoire, à Bordeaux. 

Alors, cette jupe vous fait-elle de l'effet ou pas du tout ? 
Si vous aimez cette série, je vous invite à découvrir le travail de Charlie sur sa page Walden, ainsi que ses créations de matériel photographique pour les amoureux de vintage et de belles matières. 


A few weeks ago I've met a young photographer named Charlie, for a photoshoot with his analog camera. As I know his retro and delicate style quite well, I thought about this skirt I had just bought in a thrift shop. 

Its fabric reminds me of Russian or Provençal traditional clothes. I must confess that I would never have thought of dressing in such a folk style, but when I saw the skirt I had an instant crush
I love its fitted cut, and paired with a basic white tee, it turns into a perfectly casual piece of cloth. 

Charlie brought up a little surprise: this old writing desk which belonged to his grandfather. This item was ideal for the location of our pictures, since we had decided to go into the old and beautiful university's building.

So, how do you like the skirt ? 
If you want to discover more of Charlie's work, have a look at his page: Walden







Top - Trafic
Necklace - Gift from Laura♥
Brogues - H&M

xxx

2 commentaires:

  1. Tout à fait ravissant ! Je suis moi-même une amatrice de photos argentiques et dans ces photos l'effet est parfaitement rendu ! Bravo à toutes les deux.
    Mille baisers lyonnais,
    Jade

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Jade :) Le rendu est totalement différent à l'argentique ! xxx

      Supprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx