vendredi 2 décembre 2016

November Has Come


Gorillaz - November Has Come


Un nouveau mois d'écoulé, et tout plein de souvenirs à partager...
Novembre a commencé avec une première réussite personnelle: suite à un conflit dans ma famille qui m'avait beaucoup affectée, j'avais décidé d'écrire une lettre à la personne concernée, et mes mots ont eu l'effet escompté: si je n'ai pas mis fin à la situation, j'ai réussi à réunir ma famille malgré les différents. Et je réalise encore une fois à quel point le poids des mots peut suffire à soulager- ils ne peuvent pas tout solutionner, mais ils aident à guérir certaines blessures.

C'est donc dans la joie la plus grande que nous avons fêté le tout premier anniversaire de Maïssa, ma nièce. Et j'ai ainsi pu m'évader d'Agen et de la déprime ambiante pour profiter de mes proches dans ma ville natale, Pau.
Raphaël, mon neveu de trois mois, a rencontré son arrière-arrière-grand-mère de 103 ans ! C'était un moment très beau et émouvant auquel nous avons eu la chance d'assister.

Je me sens reconnaissante de pouvoir vivre tous ces moments, et si mon bonheur est complet quand je suis auprès de ma famille, il serait injuste de trop me plaindre de ma vie à Agen, alors je relativise ;)

Ce mois-ci, j'ai effectué mon premier stage en école élémentaire, et c'est avec soulagement que j'ai enfin pu me dire: "ce métier est fait pour moi". Bien-sûr on ne voit pas tout en deux semaines, mais comprenez, le concours nous occupe tellement l'esprit qu'on en oublierait ce pour quoi on est censés vraiment se préparer: le métier d'enseignant.
J'ai senti mon instinct maternel se décupler: certains élèves sont tellement touchants que j'avais envie de les adopter, et bien-sûr je me suis effondrée en larmes au moment de leur dire adieu... :D

Enfin, pour finir ce mois en beauté, je suis retournée à Bordeaux pour la première fois depuis mon départ ! Que d'émotion ! J'ai retrouvé entre autre mon amie d'enfance, Laura, pour célébrer nos 21 ans d'amitié, de rire et de gourmandise autour d'un délicieux brunch ! ♥


   November has come and gone... and here I am with all these sweet memories I'd like to share with you.
This month had its time for gathering: my niece Maïssa celebrated her first birthday while her great-great-grand-mother turned 103 year old ! She met her second great-great-grandson, my nephew Raphaël

I was so happy to leave off Agen's greyness and depression and enjoy these wonderful and lovely moments spent with my family !
Yet, it would be ungrateful to spit on the life I live in this town where I study, because I have the chance to prepare for a profession, and I had my first internship into a real classroom of a primary school - and it was such a great experience that confirms I am on the right way. I ended up crying while saying goodbye to the children...

Finally, I returned to Bordeaux for the first time since I left. It was the occasion to see my childhood friend Laura and celebrate with a delightful brunch our 21 years of friendship ! ♥


01/11/16 - L'Anniversaire de Maïssa

Ma maman avait commandé (en plus des délicieuses tartes maison) un drôle de gâteau surprise très kitsch mais très bon (chocolat et praline à l'intérieur). Les drapeaux, c'est parce que Maïssa a un papa tunisien ;)
Merci à Leila's Cakes pour son talent et sa créativité !


02/11/16 - Pau, retrouvailles avec Marine
Place Clémenceau, du street art dédié à la lutte contre le cancer du sein.


 06/11/16 - Retour du marché,  Agen.


09/11/16 - Agen, l'allée de mon école.


12/11/16 - Pau, weekend en famille. 
13/11/16
Les photos spontanées de ma maman ;)
Avec ma grande sœur et mon grand-frère♥


19/11/16 - Agen
Nouvelles découvertes agenaises, du centre ville historique aux infâmes constructions modernes (mais qui ont leur charme en photo).
 
 


26/11/16 - Bordeaux

27/11/16 - L'Autre Salon de Thé, Bordeaux 


Bisous bisous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx